• Accueil

     

     

     

     

     

     

     Les Parfums sont tous différents et si certaines Fragrances, concentration mise à part, "accrochent" bien à notre peau,  d'autres plus volatile  s'évaporent plus rapidement. Les différents ingrédients qui composent la pyramide olfactive d'un Parfum ,surtout sa note de fond, seront prépondérant dans sa tenue, tout comme notre peau.    

     Notre type de peau, grasse ou sèche, est un facteur important dans la longévités  d'une Fragrance. Le premier conservera longtemps le Parfum tandis que le second aura tendance à peu retenir votre Fragrance préférée.    

      Une solution pour mieux conserver  votre Parfums serais de couvrir votre peau d'une fine couche de substance hydratante et grasse comme une huile ou une crème neutre en odeur. Votre peau ainsi hydratée conservera plus longtemps la Fragrance de votre Parfum.Il est même possible de mélanger subtilement les deux selon votre convenance.

     Les meilleurs emplacement de votre corps pour vous parfumer sont : Sous les lobs des oreilles, le cou, sous les poignets, l'intérieur des coudes, la poitrine....           Et vous pouvez également vaporiser en l'air et vous placer, nue ou tout habillé, sous les retombées parfumés de cette "douche" de rosée olfactive, vous enveloppant ainsi  d'une vaporeuse et subtil Aura .

     Ne pas oublier qu'un Parfum ne dois en aucun cas servir de cache misère pour masquer une mauvaise odeur, mais être, à contrario, une savante et subtil manière de revêtir son corps du plus suave des habits et de communiquer la plus subjective des  opinions.

      Son choix est d'autant plus complexe qu'il se doit  d'enivrer nos sens autant qu'il doit satisfaire à l'image que l'on aimerais olfactivement voir se refléter dans le l'esprit des autres. Plus qu'un vêtement ou un bijoux ,il sera le souvenir vaporeux de notre présence, la marque intemporelle de notre personnalité.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique